25/09/2012

Jodphur, la ville bleue

Jodhpur était l'étape que j'attendais le plus dans ce voyage et je n'ai pas été déçue par la beauté de ces paysages. Malheureusement, nous n'avons pas arpenté les ruelles aux maisons peintes de bleu indigo, faute de temps. Les trajets en bus prennent énormément de temps car les routes sont en piteux état et les bêtes nombreuses à traverser n'importe où.

Jodhpur (550 000 habitants), fondée en 1485 par Rao Jodha, est une cité qui se dresse en plein cœur du désert. Elle est entourée d'une muraille de 10 km de circonférence qui la protège du sable, ressemblant fortement à la grande muraille de Chine.

Notre étape à Jodhpur s'est limitée à la visite du fort Mehrangarh. Cette citadelle majestueuse et impressionnante domine la ville du haut d'une colline de 120 mètres d'altitude. Il contient des peintures traditionnelles absolument sublimes et d'une minutie extraordinaire.

A la fin de la journée, direction Khejarla où nous passons la nuit dans un exemple de l'architecture du Raj. L'hôtel Fort Khejarla, datant de 1611, s'étend sur 5,5 ha au sommet d'une éminence de rochers en granit.

Dans la matinée, nous avons également fait une halte chez un grossiste de couture. J'ai pu acheté de belles pashminas et un plaid magnifique. J'aurais préféré acheter uniquement du tissu et coudre moi-même mais bon... je ferai un post sur cet atelier de confection sur made by nous à mon retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire