Arrivée à DELHI à 8h00
Visite de New Delhi : India Gate, l'arc de triomphe, le Parlement, ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais.
Visite du Qutab Minar, c’est un minaret, une tour haute de 73 mètres, construite en 1193 par Qutab-ud- din Aibak juste après la défaite du royaume Hindou de Delhi. La tour se compose de cinq étages, chacun agrémenté d'un balcon saillant de l'édifice, et représente un assemblage de cônes allant d'un diamètre de 15 mètres à la base pour atteindre 2 mètres 50 tout en haut.
Départ pour Mandawa dans la province du Shekhawati, District de Jhunjhunu, Rajasthan.
Durant nos 10 jours en Inde du nord, notre guide sera Dipak. Il parle un français excellent ce qui permet de saisir l'intégralité des histoires qu'il nous raconte.
La route est fascinante. On pourrait ne jamais enlever son doigt du déclencheur de l'appareil photo tellement il y a des choses étonnantes. On se rend compte très rapidement à quel point la société occidentale est hygiéniste. Ici pas de chichi... C'est tout de même le choc des civilisations.
Tout au long de nos longues 8 heures de route, nous côtoyons vaches, bufflonnes, singes, chameau, camions, motos, rickchwas blindés, tata, ambassador...
Côté incident du jour, après une nuit passée dans l'avion et un tour d'orientation en bus dans Delhi, nous sommes partis pour 8,5 heures de bus (290 kms). Un câble du phare avant a lâché à la tombée de la nuit d'où un retard de 2 heures avec pause technique. Première journée arasante mais hallucinante ! Je vais me coucher fatiguée après ce long voyage jusqu'à Manawa. Levé prévu à 7 heures demain matin.
Notre hôtel : Sara vilas - Manawa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire