Au programme de mardi, visite des Havélis dans les villages de Manwa et de Fatehpur. Ce sont d'anciennes maisons de marchands aux façades peintes des scènes de vie. Bien souvent, ces Havélis ont été confiées par leurs propriétaires, partis s'installer à Calcutta ou Bombay, à leurs gardiens depuis quelques génération et sont un peu laissées à l'abandon.
Départ pour Bikaner, l’ancienne capitale princière du XV ème siècle qui s'élève sur un petit plateau, renforçant les merveilleux remparts crénelés qui l'entourent. Nous visitons le fort Junnagarh érigé entre 1588 et 1593, par Raja Rai Singh, général de l'armée de l'empereur Moghol Akbar, le fort possède un rempart de 968 mètres de long, doté de 37 bastions et de deux entrées.
En fin d'après-midi, nous sommes lâchés dans le marché local et j'ai enfin la sensation d'être vraiment en Inde. Dans le voyage organisé, le temps est compté et le phénomène de groupe fait qu'on ne côtoie que peu les locaux. Nous trouvons par un grand hasard le marché au tissu mais faute de temps, nous ne pouvons entamer des processus de marchandages de tissu. Dommage !
La soirée à l'hôtel se conclura par un massage ayrvedique d'une heure (1550 roupies - 23 euros) de quoi se délasser après toutes ces heures de bus où les pieds gonflent.
Pour finir, le dicton du jour : "Parfois en Inde mieux vaut être né dans la peau d'une vache que d'un homme." Et en plus, il existe même de nombreuses maisons de retraite pour vache.
Notre hôtel : Heritage resort Bikaner (9kms de Bikaner).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire