14/12/2011

Les 100 choses qu'il faut avoir faites dans sa vie à Paris

Le Figaro vient de publier une liste qui m'intéresse au plus haut point : celle des 100 choses à avoir faites dans sa vie à Paris. Pour vérifier si je ne suis pas totalement ringarde, j'ai comptabilisé mon total qui est donc de 41 sur 100 (celles qui sont sous-lignées). Je ne suis donc pas encore une vraie parisienne en 8 ans... il y a encore quelques défis à relever ! Ça tombe bien car je n'ai pas encore prévu déménager.

08/12/2011

Christkindlmarkt en Alsace

Ponchour,

Parlant très peu l'alsacien, je vais opter pour le français sur ce post... et pourtant en Alsace ils le parlent vraiment, pas comme en Bretagne où l'usage de notre langue régionale n'est parlé que par les anciens. Voici donc quelques lignes et images pour vous raconter notre escapade hivernale sur les marchés de Noël alsaciens ou plutôt marchés de l'Enfant Jésus "Christkindlmarkt" à Strasbourg puis à Colmar. 


01/10/2011

Sevilla : tapa, corrida, sangria y muchachas...

3 jours à arpenter les ruelles de Séville et à apprécier la douceur de vivre andalouse. Un énorme coup de cœur pour cette ville chaleureuse et ensoleillée.

Sophie et moi avons eu la chance d'assister à la corrida de la San Miguel qui clôture la saison taurine à Séville. Ce fût une expérience culturelle fascinante. Pour les aficionados, deux oreilles furent distribuées au public par Manuel Jésus El Cid et Alejandro Talavante. Nos voisins d’arène nous ont aidé à mieux comprendre les règles de ce spectacle assez complexe. La plaza des toros est quant à elle magnifique...

06/09/2011

Venise, la Sérénissime

A l'occasion de mes 30 ans, mon petit frère Peloun a décidé selon notre rituel "anniversaire chiffre rond" de m'emmener en week-end. Il a donc choisi Venise comme destination et je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance. Temps sublime, décor de rêve, mets délicieux et promenades au fil du Grand Canal...
 En vaporetto sur le Grand Canal

19/08/2011

Une semaine à Pékin

Niaho !

Voici le temps des vacances terminé... La semaine à Pékin fût bien dépaysante, savoureuse mais également fatiguante. En mode bourricot, nous avons trimbalé sous une chaleur étouffante nos deux minus sur les principaux sites touristiques de la capitale chinoise !

15/08/2011

J'aime / J'aime pas en Malaisie

Me voici à Pékin alors pour conclure le séjour malais, voilà un aperçu de ce que nous avons aimé ou pas !

J'aime
- le multiculturalisme : malais, chinois, indiens...
- les fresh juices
- les fonds marins et les petits requins
- les guesthouses de Malacca
- Coral Island et turtle beach
- la sobriété imposée durant ces vacances
- la réflexologie plantaire
- le poulet tandoori de Puk Patra à Malacca

J'aime pas
- les sand flies de Tioman
- la climatisation des transports en commun
- le manque de conservation du patrimoine de Georgetown et Penang
- les transferts bateau / bus / taxi jamais pressés de partir ni d'arriver
- la découverte de Celine Dion 20 ans plus tard

Selamat jalan

05/08/2011

Dernier stop à Malacca

 
Ah quel bonheur de découvrir une ville malaise bien conservée et si charmante. Nos deux guesthouses sont également parfaites et nous réconcilient avec ce qu'on a pu avoir parfois.

Trois jours à arpenter les ruelles au passé chargé de souvenirs ! Nous découvrons la culture baba et nyonia et flânons dans Chinatown, bien plus sympa que celui de Georgetown. Hier, ballade du côté du quartier portuguais et visite de la villa Sentosa par son charmant propriétaire. Le soir, diner au portuguese settlement pour un poisson grillé mais il n'y a pas grand d'autre à voir !

Nous voici donc désormais sur le chemin du retour vers la Capitale. Je m'envole demain matin pour Pékin oú m'attendront les huhus au grand complet. Je vais enfin faire la connaissance de Jules Felix 3 mois après sa naissance et profiter de mon filleul !


Nos guesthouses : heerenhouse et café 1511. Les deux sont parfaites.

Mon coup de cœur culinaire : le resto indien Puk Putra. Un poulet tandoori tendre à souhait. Une bonne note au resto nancy's kitchen qui sert une très bonne cuisine nyonia.

01/08/2011

Nazri's place one in Tioman

Fraichement débarquées à la jetée d'Air Batang ou ABC, nous sommes parties à la recherche de notre toit pour les 3 nuits à venir. En longeant la plage vers la droite, nous avons atterri chez Nazri's place one. Notre recherche se sera donc avérée moins ardue que je ne l'avais imaginée.

Contrairement à d'autres chalets sur ABC, nous avons une belle plage où nous avons pu siroter une Tiger en observant notre premier coucher de soleil du séjour au grand bonheur de Cecile ! Cette partie de l'île est beaucoup plus sauvage qu'ailleurs, elle est connue pour être la plage des backpackers.


Au programme, c'est toujours la même chose. Hier nous avons pris un tour en direction de Coral Island, une ile non habitée aux plages de sable blanc près de Tioman. L'eau est plus fraiche qu'aux Perhentians mais les poissons toujours aussi nombreux. Notre récompense aura été de croiser notre ami le requin végétarien lors de notre 5eme et dernier snorkeling de la journée (vidéo à venir).
Mon défi "41. Plonger avec des requins" est donc réalisé ;)

Ce matin, je suis partie explorer les fonds marins en bouteille de la mer de Chine méridionale, la visibilité était moyenne sur le spot de Soyak et j'ai pu appercevoir un barracuda, une raie à pois bleus. Étonnante rencontre également sur le chemin du retour avec une famille singe grignoteuse de mangues. Pour conclure notre escapade sur Tioman, nous partons en trek pour aller découvrir la plage de Monkey bay. Il fait chaud... L'eau est à 31 degrés.

Notre cahute :
Pour 11 euros la nuit par personne, on peut dire que le rapport qualité / prix est excellent ! L'endroit est très tranquil. Eau chaude et climatisation en prime.


Restaurant : celui de Nazri's place 2 propose des poissons grillés excellents - de l'autre coté de ABC et des jus de fruis frais de caramboles. Celui de notre chalet est également interssant.

31/07/2011

Transfert pour Tioman

 

L'attente fut longue... La traversée chaotique... La nuit trop courte. Départ a 16h pour la Jetty de Kuala besut dans un bateau taxi limité à 12 personnes... Mais par miracle sur le nôtre on tenait à 25 sans compter les valises de tout le monde. Comme je n'étais pas très rassurée j'ai regardé mes pieds jusqu'à la descente du bateau. Ensuite, taxi pour la station de bus de Jereth et voila 4 heures d'attente pour notre bus de nuit climatisé à moins 15 degrés et sentant le durian à plein nez !
A l'arrivée à Mersing, il est 5 heures du matin ! Encore 3 heures d'attente avant l'ouverture des kiosques touristiques pour choisir notre prochaine destination !

Ce sera pulau Tioman pour trois jours car beaucoup d'hotels sont complets.Les 2 heures de bateau pour rejoindre la plage d'ABC auront été un peu supplice. On tient le bon bout, reste plus qu'à trouver un chalet : la tache s'annonce ardue en ce samedi. Vivement la douche et la plage pour faire la sieste.

Dejaun

29/07/2011

Cap sur pulau Besar - Perhentian

 
Depuis mardi, nous sommes installées sur Pulau Besar dans les Perhentians ! Nous avons profité de ces 4 jours de farniente pour commencer notre bronzage mais surtout pour plonger et snorkeler à gogo.

Au total : 2 plongées bouteilles et 6 séances de tuba ! Avec tout cela, nous avons observé une très belle faune sous-marine. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir des requins (pourtant nous étions à Shark point) mais à défaut j'ai vu une tortue de mer géante. Les photos des autres poissons parleront pour moi car je m'y perds dans toutes ces variétés.

Nous avons également trouvé la plage de Robinson crusoe... Elle se nomme ici turtle beach. Apres avoir pris un taxi boat, nous y avons passé une belle après-midi ensoleillée.

Nous nous apprêtons desormais à passer une nuit dans le bus en direction de Mersing pour une petite escapade dans le Parc Endau Rompin puis direction une nouvelle ile : Tioman ou Besar c'est à voir !

Le seul point négatif du séjour était l'hôtel (de luxe soit-disant). Pour le rapport qualité / prix, la note se rapproche de 3. Alors à l'avenir, évitez de loger au Perenthian Island resort (oreiller moisi, piscine fermée, personnel nonchalant, appel en local payant, restaurant cher et moyen)...

Pour les repas, coup de cœur au coral view resort ainsi qu'au watercolors sur la même ile en traversant le petit pont. Les barbecue sur la plage étaient très bons.

See U !

26/07/2011

Penang, perle de l'Orient

 
Après une première journée à arpenter Georgetown la capitale de Penang, je suis restée un peu perplexe sur les 'beautes' de l'île ! Mais au fil des jours, nous avons compris qu'il fallait se faufiler dans les ruelles de Chinatown pour découvrir quelques merveilles. Au programme de ces trois jours : la tzee mansion, la Pinang Peranakan mansion, le quartier sur pilotis autrement appellé le quai des clans, le khoo kongsi, le village de pêcheurs de taluk et enfin le funiculaire de Penang Hill. Notre escapade côté ouest touche donc à sa fin et nous volons désormais vers Pulau Besar dans les perhentians.

Notre hotel : bayview city hotel - 6/10
Bon emplacement dans georgetown et piscine agréable mais ne vaut pas ses 4 étoiles (même malaises).


Coup de cœur culinaire : le Red Garden, sorte de food court en plein air où l'on en trouve pour tous les goûts et pour quelques euros seulement.

Le café 6cinnamon, boulangerie très agréable pour petit-déjeuner.

22/07/2011

Kuala Lumpur

Nous voici arrivées en Malaisie après une journée de ballade à Amsterdam ! Le voyage a donc été long mais nous profitons désormais du dépaysement que nous offre ce pays. Aujourd'hui nous avons découvert les temples taoïste, hindou et la mosquée nationale... le tout sous une chaleur moite.

Après la fishpedicure foireuse d'hier (1 euro les 10 minutes), nous avons opte pour la réflexologie plantaire aujourd'hui (6 euros les 30 minutes) ! Bref y'a pas photo.

Demain, départ à 6h pour l'île de Penang où nous restons trois jours à buller !


Hôtel : Citin Masjid Jamek Hotel Adresse: Lot No 7, Sekxyen 33, Jalan Melayu, Off Jlaan Masjid India - bon emplacement mais bruyant et petit dej moyen.

Resto : Old China café - tester le thé glacé maison

See you !

DejAun

17/07/2011

Chatel beach

Un petit week-end prolongé à Chatelaillon-Plage histoire d'être d'attaque pour les vacances dans trois jours. Le soleil aura été timide mais c'est toujours sympa de prendre l'air marin !

J'ai surtout profité de cette virée annuelle pour découvrir les Francofolies où ke n'étais jamais allée ! Au programme Lilly Wood & The prick, Aaron, The Do, Yodelice et Cocoon... une bien belle programmation.



Un grand merci à nos hôtes charentais !

17/06/2011

18 days in Malaisia

Dans un mois et quelques broutilles c'est les vacances et ça c'est fantastique. Au programme la Malaisie avec Cicèle Poitier suivi de 10 jours avec mes Huhus à Pékin ! Nous sommes en phase de booking des hôtels et je crois bien que ça risque d'être canon. Visites, randos, plongée photo... je me languis déjà. Départ le mercredi 20 juillet avec un stop d'une journée à Amsterdam.
Voici en 6 étapes la première phase du voyage : Kuala Lumpur - Penang - Perhentian - Endau Rompin National Park - Tioman - Malaca - Kuala Lumpur !! 

A bientôt pour découvrir ces nouvelles aventures asiatiques.

Dej

03/06/2011

Breizh da viken

Un petit tour par la Bretagne, du sud au nord... de Locmariaquer à Batz ! C'était le week-end dernier, le soleil a fait de brèves apparitions, juste à temps pour que l'on puisse découvrir les menhirs et dolmens du Morbihan et arpenter l'île de Batz à vélo. Ouessant ça sera pour une prochaine fois (je dis celà à chaque séjour)...

Découvertes gauloises !

20/04/2011

En passant par la Lorraine...

Le Centre Pompidou-Metz est une merveille ainsi que son exposition Chefs d'œuvre... Quelle fierté d'avoir travaillé sur un si beau projet.


15/01/2011

Scuba dive in Punta Cana

Ola amigos !

2011 se devait de démarrer sous le soleil, l'année allait être placée sous le signe de l'eau ! Qu'à ne cela tienne, après quelques recherches sur Internet et un peu d'hésitation nous avons opté pour le concept All Inclusive en République Dominicaine. Je dois avouer qu'à notre arrivée à l'aéroport, nous avons tout de même été échaudé par les compatriotes de voyage.

Plage de Bavaro - Punta Cana