01/10/2011

Sevilla : tapa, corrida, sangria y muchachas...

3 jours à arpenter les ruelles de Séville et à apprécier la douceur de vivre andalouse. Un énorme coup de cœur pour cette ville chaleureuse et ensoleillée.

Sophie et moi avons eu la chance d'assister à la corrida de la San Miguel qui clôture la saison taurine à Séville. Ce fût une expérience culturelle fascinante. Pour les aficionados, deux oreilles furent distribuées au public par Manuel Jésus El Cid et Alejandro Talavante. Nos voisins d’arène nous ont aidé à mieux comprendre les règles de ce spectacle assez complexe. La plaza des toros est quant à elle magnifique...

Autre coup de cœur du séjour, les bains arabes dans le quartier de Santa Cruz. Un hammam comme on les aime pour se dégourdir les jambes après ces 3 jours de marche et de vélo (vive le SEVici). Bien évidemment, les visites touristiques habituelles ont été de la partie : Real Alcazar, Giralda, cathédrale, Plaza de Espana... le tout avec les explications de notre guide Medhi !


Sur le plan culinaire, notre petit-déjeuner a été composé presque exclusivement de churros, trop gras et trop salé mais typique. Puis vers 15h, à l'heure locale quelques tapas et sangria... On remet ça vers 22h ! Notre coup de cœur fût la Vineria san telmo, à deux pas de notre auberge, ce restaurant de tapas de luxe est classe n°1 sur Tripadvisor et on comprend pourquoi ! Un rapport qualité / prix comme on n'en voit plus (Paseo Catalina de Ribera, 4, Séville).
 

Niveau logement, après l'arnaque de "appartamentos del sur" qui n'est pas situé à Séville mais dans la ville voisine de Bellavista, nous avons migré dans une auberge du centre "Samay hostel" qui était nikel, toute neuve et très bien placée (Av. Menendez Pelayo, 13).

On n'a qu'une envie repartir visiter le reste de l'Andalousie en essayant de ne pas se refaire piquer nos guides touristiques !

Hasta luego...
Dejaun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire