01/08/2011

Nazri's place one in Tioman

Fraichement débarquées à la jetée d'Air Batang ou ABC, nous sommes parties à la recherche de notre toit pour les 3 nuits à venir. En longeant la plage vers la droite, nous avons atterri chez Nazri's place one. Notre recherche se sera donc avérée moins ardue que je ne l'avais imaginée.

Contrairement à d'autres chalets sur ABC, nous avons une belle plage où nous avons pu siroter une Tiger en observant notre premier coucher de soleil du séjour au grand bonheur de Cecile ! Cette partie de l'île est beaucoup plus sauvage qu'ailleurs, elle est connue pour être la plage des backpackers.


Au programme, c'est toujours la même chose. Hier nous avons pris un tour en direction de Coral Island, une ile non habitée aux plages de sable blanc près de Tioman. L'eau est plus fraiche qu'aux Perhentians mais les poissons toujours aussi nombreux. Notre récompense aura été de croiser notre ami le requin végétarien lors de notre 5eme et dernier snorkeling de la journée (vidéo à venir).
Mon défi "41. Plonger avec des requins" est donc réalisé ;)

Ce matin, je suis partie explorer les fonds marins en bouteille de la mer de Chine méridionale, la visibilité était moyenne sur le spot de Soyak et j'ai pu appercevoir un barracuda, une raie à pois bleus. Étonnante rencontre également sur le chemin du retour avec une famille singe grignoteuse de mangues. Pour conclure notre escapade sur Tioman, nous partons en trek pour aller découvrir la plage de Monkey bay. Il fait chaud... L'eau est à 31 degrés.

Notre cahute :
Pour 11 euros la nuit par personne, on peut dire que le rapport qualité / prix est excellent ! L'endroit est très tranquil. Eau chaude et climatisation en prime.


Restaurant : celui de Nazri's place 2 propose des poissons grillés excellents - de l'autre coté de ABC et des jus de fruis frais de caramboles. Celui de notre chalet est également interssant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire