05/08/2011

Dernier stop à Malacca

 
Ah quel bonheur de découvrir une ville malaise bien conservée et si charmante. Nos deux guesthouses sont également parfaites et nous réconcilient avec ce qu'on a pu avoir parfois.

Trois jours à arpenter les ruelles au passé chargé de souvenirs ! Nous découvrons la culture baba et nyonia et flânons dans Chinatown, bien plus sympa que celui de Georgetown. Hier, ballade du côté du quartier portuguais et visite de la villa Sentosa par son charmant propriétaire. Le soir, diner au portuguese settlement pour un poisson grillé mais il n'y a pas grand d'autre à voir !

Nous voici donc désormais sur le chemin du retour vers la Capitale. Je m'envole demain matin pour Pékin oú m'attendront les huhus au grand complet. Je vais enfin faire la connaissance de Jules Felix 3 mois après sa naissance et profiter de mon filleul !


Nos guesthouses : heerenhouse et café 1511. Les deux sont parfaites.

Mon coup de cœur culinaire : le resto indien Puk Putra. Un poulet tandoori tendre à souhait. Une bonne note au resto nancy's kitchen qui sert une très bonne cuisine nyonia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire