15/01/2011

Scuba dive in Punta Cana

Ola amigos !

2011 se devait de démarrer sous le soleil, l'année allait être placée sous le signe de l'eau ! Qu'à ne cela tienne, après quelques recherches sur Internet et un peu d'hésitation nous avons opté pour le concept All Inclusive en République Dominicaine. Je dois avouer qu'à notre arrivée à l'aéroport, nous avons tout de même été échaudé par les compatriotes de voyage.

Plage de Bavaro - Punta Cana



Punta Cana c'est un peu comme la côte d'Azur, pas vraiment une ville mais plutôt une région comme nous le précise Pat, notre animateur québécois Promovacances qui tenta de nous vendre ses excursions entre bons français. Ben voyons... c'est pas comme si on venait en République Dominicaine pour faire des visites en espagnol tout de même.

Donde vamos ?


La plage de Bavaro sur laquelle est installée le complexe hôtelier où nous avons résidé, le Barcelo Dominican Beach, était agréable. La couleur de l'eau est incroyablement turquoise et sa température n'était pas non plus négligeable. Quand au complexe, il comptait plus de 300 chambres mais franchement c'était plutôt bien agencé, on n'avait pas vraiment l'impression de partager la plage avec autant de touristes. Les buffets étaient bons, les cocktails et la bière à volonté, les restos thématiques avaient un côté kitch plutôt marrant donc on peut dire que le rapport qualité / prix était au rendez-vous. En conclusion , même si cela n'est pas mon type de séjour préféré, en dernière minute ça vaut le coup.

La meilleure invention depuis la roue...

Alentours du village d'Higuey

Mais l'essentiel du programme de ces 8 jours de vacances fût le passage de mon PADI. Après m'être inscrite à l'Open Water chez GlobalDivers Punta Cana, je me suis vite rendue compte que ça allait me prendre plus de temps que prévu. Entre la théorie à assimiler, les exercices en piscine et les plongées en mer, je ne me suis pas ennuyer. Pour la phase théorie, j'ai obtenu 85% donc sur ce point là zéro problème. Concernant les exercices en piscine, c'est là qu'ont débuté les complications : réussir à remplir mon masque d'eau et le vider puis l'enlever et le remettre à 12 mètres de profondeur. Ayant subi un important traumatisme avec mon maître nageur quand j'étais petite, mettre la tête sous l'eau est un problème pour moi et j'ai souvent tendance à respirer par le nez. Mais après une journée entière dans la piscine et la patience de mon moniteur Lesley et de sa collègue Maret, j'ai enfin réussi (mais aussi perdu beaucoup de temps).


C'est donc rassurée que j'ai effectué mes deux plongées en mer : l'une sur l'île de Catalina en mer des Caraïbes avec ambiance "petits poissons tropicaux" et l'autre sur le spot du Reef dans l'Atlantique avec ambiance "vieille épave échouée et gros poissons moins beaux".

Catalina island


A la fin de la semaine j'ai donc validé la moitié de l'Open Water soit le Scuba Diver... désormais il me reste à valider les niveaux 4 et 5 puis à effectuer deux dernières plongées en milieux naturels et je serai au top pour m'évader sous les eaux avec mon Dive Buddy Pouch !

Happy 2011

Merci à Horty pour sa compagnie et au Club Global Divers pour leur accueil et la bonne ambiance !
Que 2011 soit pleine de belles découvertes et de voyages aux quatre coins du globe. L'Amérique du Sud est toujours inscrite au programme mais je crois que Pékin va supplanter ce projet. Ça sera cependant pour une très belle découverte également ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire