29/07/2011

Cap sur pulau Besar - Perhentian

 
Depuis mardi, nous sommes installées sur Pulau Besar dans les Perhentians ! Nous avons profité de ces 4 jours de farniente pour commencer notre bronzage mais surtout pour plonger et snorkeler à gogo.

Au total : 2 plongées bouteilles et 6 séances de tuba ! Avec tout cela, nous avons observé une très belle faune sous-marine. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir des requins (pourtant nous étions à Shark point) mais à défaut j'ai vu une tortue de mer géante. Les photos des autres poissons parleront pour moi car je m'y perds dans toutes ces variétés.

Nous avons également trouvé la plage de Robinson crusoe... Elle se nomme ici turtle beach. Apres avoir pris un taxi boat, nous y avons passé une belle après-midi ensoleillée.

Nous nous apprêtons desormais à passer une nuit dans le bus en direction de Mersing pour une petite escapade dans le Parc Endau Rompin puis direction une nouvelle ile : Tioman ou Besar c'est à voir !

Le seul point négatif du séjour était l'hôtel (de luxe soit-disant). Pour le rapport qualité / prix, la note se rapproche de 3. Alors à l'avenir, évitez de loger au Perenthian Island resort (oreiller moisi, piscine fermée, personnel nonchalant, appel en local payant, restaurant cher et moyen)...

Pour les repas, coup de cœur au coral view resort ainsi qu'au watercolors sur la même ile en traversant le petit pont. Les barbecue sur la plage étaient très bons.

See U !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire