31/01/2008

No worries !

Un dernier petit message from Aussie... La semaine s'est très bien passée et n'a pas été des plus violentes. Au programme beaucoup de shopping et quelques heures de plage... Je me sens pourtant encore fatiguée.

Balmoral et Bondi Beach auront été mes dernières destinations « soleil » pour peaufiner mon bronzage avant de retrouver Cécile en Thaïlande. Sydney est le plus grand port naturel au monde, il y a plus de 70 plages... autant dire que les 6 plages visitées ne sont qu’une infime partie de ce qu’on peut voir ici. La température moyenne du mois de janvier fut d’environ 25°C (Nouvelle-Zélande y compris)... Espérons que le mois de février soit aussi chaud...

Bondi Beach

Coté miam miam, nous sommes allés au Fish Market lundi midi pour y dévorer quelques bestioles... Pouch a encore eu les yeux plus gros que le ventre.

Pouch pissivore

Puis après la soirée japonaise, indienne et australienne ce fut au tour de l'Afrique. Nous avons donc cuisiné un bon Maffé sénégalais avec la précieuse aide de Serigne. La recette par ici !

La statistique team en action

Ce soir j’ai encore une surprise d'organisée, malgré quelques tentatives de "piégeage pilien" je n’ai aucune idée d’ou nous allons... Tout ce que je sais c’est qu’il faut que je mette une belle robe mais avec les huhus ça ne veut rien dire...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je quitte l'Australie ce week-end. Je sais déjà que Gochoun sera triste mais je lui ai laissé plein de couture et de tricot à faire... Pouchoun va quant à lui pouvoir se reposer un peu le soir et s'entrainer au Poker s'il veut un jour pouvoir battre Patrick ! Quant à moi je ne suis pas encore devenue une adepte du "no worries", va falloir que j'apprenne à être plus diplomate pour mon prochain voyage down under.


And next stop will be...

Prochaine étape du voyage, la Thaïlande. Voici quelques petites informations sur ce qui est d’ores et déjà prévu au programme :

  • Départ de Sydney samedi soir à 19h50 via Emirates
  • Arrivée à Bangkok by night samedi à 00h50 apres 10 heures de vol
  • Réveil de Cécile au Best Western Swana Bangkok Hotel vers 02h00 du matin si tout va bien et que je ne me fais pas arnaquer par le taxi !
  • Dimanche / Lundi / Mardi matin : visite de Bangkok (temples, massage, shopping, balade et débauche)
  • Mardi aprem / Mercredi : Ayutthaya (temples et marchés)
  • Jeudi / Vendredi / Samedi : Ko Samet (soleil, cocktail, snorkling, plage et piscine) - Notre hotel

Nous aurons le plaisir de fêter le nouvel an chinois sur Ko Samet le jeudi 07 février, nous entrerons dans l'année du rat, l'ambiance devrait être au beau fixe ! Espérons que notre île ne soit pas prise d'assaut par les thaïs... mais faut pas trop rêver apparemment.

Samedi 09/02 : décollage de Cécile pour Dubaï
vers 18h30, mon vol n'est quant à moi qu'à 02h20 du matin... Nous nous retrouverons donc à Dubaï pour voler jusqu'en France. L'atterrissage est prévu à Paris CDG dimanche 10 février dans les environs de midi... J’espère pouvoir vous donner quelques nouvelles durant cette semaine mais je ne garantis rien.

Amusez-vous bien et see U

1 commentaire:

  1. Anonyme5:46 PM

    les chatelaillonais ont suivi to beau voyage profite bien des derniers jours .
    bisous de nous tous

    RépondreSupprimer