19/01/2008

Aotearoa, le pays du long nuage blanc

Commençons par rétablir une vérité chère a notre hôte néo-zelandais : il ne pleut pas tout le temps chez les kiwis... et pour cause nous avons eu un super temps durant ces 8 jours. Au programme, un petit périple dans l’île du Sud de Christchurch a Queenstown.


Samedi dernier nous sommes donc partis a la découverte d'Akaroa, village a la fois très british avec ses petits cottages mais aussi très français. Akaroa est le lieu du premier débarquement des français en NZ... mais les anglais ont été plus rapides pour négocier avec les maoris. Le soir balade dans les rues de Christchurch...

Dimanche, nous avons pris la route jusqu'au Lac Tekapo (83 km2 de superficie) ou une mini-rando nous attendait... D’en haut nous pouvions voir la couleur turquoise très particulière du lac due aux dépôts de farine de roche. Notre backpacker était plutôt sympathique... un petit chalet avec vue sur le lac... très reposant !

Lundi, direction Wanaka.... et oui encore un lac, ça en devient banal... Premier jour de pluie du séjour mais aussi de l’année pour moi, nous avons donc du décaler le saut en parachute au lendemain matin. Apres une petite balade au bord du lac, nous sommes allés nous amuser au puzzling world qui est une sorte de petit musée d’illusions d’optiques.

Mardi matin, Nicolas et moi avons donc sauté (toutes les photos sont en ligne) puis direction Te Anau. Rico avait réservé une cabine « deluxe » dans un camping... nous y avons passés deux nuits en compagnie de nos voisins les moutons. Le mot Luxe n’ayant pas la même connotation en France... mais au moins nous avions une chambre pour nous seul.

Mercredi, direction Milfords Sounds (Piopiotahi en Māori) pour une croisière dans les Fiords. Les paysages de montagnes, de lacs, de cascades étaient grandioses. Les deux heures de bus valent bien le détour (et ce malgré un tour opérateur décevant). Petite frustration il faut que j’apprenne a râler en anglais car ils l'auraient bien mérité. A défaut de pouvoir voir des dauphins, nous avons tout de même observé quelques loutres en pleine sieste... pas mal la vie de loutres.

Jeudi, Queenstown, capitale du bungy jump (saut a l’élastique). Comme prévu je n’ai pas sauté mais les gars s’y sont aventurés. D’après eux, le saut en parachute est bien plus sensationnel... ils avaient l'air decu. Queenstown est l’une des stations de ski les plus réputées de Nouvelle-Zélande. Rico avait booke un super hôtel (au regard des précédents lieux ou nous avons dormi). Pendant leur randonnée matinale, j’ai opté pour l’option jacuzzi / piscine. Je suis repartie seule vendredi pour une dernière nuit a Christchurch. Samedi matin je décollais pour Sydney ou m’attendaient les huhus. La pluie était au rendez-vous... déprimant après trois semaines de gros soleil mais il faut bien compatir avec l’hémisphère nord de temps en temps.

Pour conclure, un grand merci a notre guide kiwi pour cette belle semaine ! Je ne me faisais pas vraiment d’idée sur la Nouvelle-Zélande mais je dois avouer que c’est un magnifique pays... tout de même un peu trop calme a mon goût pour y vivre.

To be continued... Les photos par ici !!!!

4 commentaires:

  1. merci de cette récréation : je viens de visionner tes 140 photos en mangeant des pâtes devant mon ordi. c'est fait rêver. je crois que je suis tombée amoureuse du mouton solitaire très chevelu. c'est mon type!

    nv potin : à partir du 1er/2 il est interdit de fumer sur les balcons! il y a eu une plainte et du coup, interdiction formelle...

    bon je m'y remets, g fini les pates
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Morgan3:28 PM

    Merci TT pour le blog mis à jour : t'es plus fortiche que ta grande soeur;
    merci de nous faire rêver à ton tour.

    Bisous et profite bien
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:21 AM

    bon alors on vient de decider que l'atterrissage a Wellington en pleine tempete c'est beaucoup mieux que le Bungy niveau sensations (Moi j'etais content de retrouver le plancer des moutons). Tout ca pour dire que la pluie est de retour en NZ - vivement qu'on aille en Oz.
    A vendredi.
    Biz
    dalmatien.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:53 PM

    ... et moi j'ai vu les photos en mangeant ma soupe à la saucisse. SUPER! Pour te consoler à Munich aussi il pleut... et il fait 5 degrés!! Continue à bien profiter.
    Biz
    Flore

    RépondreSupprimer