15/01/2008

Flying Dejaun...

Hey guys...


I DID IT !!!

Ce matin a 10h33 je sautais en parachute d'un bi-motor supersonic neo-zealandais a 12 000 pieds (3.5 km) and it was awesome ! Apres une nuit de stress... ca vallait vraiment le coup d'oeil, les paysages etaient sublimes et le soleil au rendez-vous. Mon moniteur Eugene, mon cameraman Simon, le quebecois... m'ont permis de me jeter dans le vide de maniere plus relax. De toutes facons ils ne m'ont pas laisse realiser ce qui se passait. A peine la porte ouverte on etait dans les airs.

45 secondes de chute libre, 5 minutes de pure adrenaline au dessus du lac Wanaka... Voila en tous cas une chose de moins a faire avant mes 30 ans. Nicolas a egalement saute juste apres moi mais lui de 15 000 pieds. Je ne pense tout de meme pas le suivre dans le saut a l'elastique... que mes parents se rassurent. Rico est reste nous prendre en photo, il avait deja tente l'experience.


Quelques photos sur mon flickr a venir... Pour la video il faudra encore attendre un peu. En plus ils m'ont mis les Killers en fond sur ma video.

Plus d'infos sur la Nouvelle-Zelande dans un futur post car les connexions sont difficiles. Je rentre a Sydney samedi donc ca devrait etre dans le week-end.

Bises from Te Anau : 48 632 moutons, 2 500 habitants... Demain journee balade dans les Fjiordlands... les plus beaux paysages de New-Zealand parait-il... a voir donc !

PS : J'ai retabli l'option pour les commentaires donc tout le monde peut m'en envoyer desormais...

5 commentaires:

  1. Argl, les petoches! Moi je ferai ca pour mes 80 ans, au moins si je m'ecrase, j'aurai bien profite avant!
    Faut dire que ca avait quand meme l'air chouette, l'adrenaline, tout ca...
    Love, et toi au moins t'as des cojones!
    Gochoun

    RépondreSupprimer
  2. alors là tu m'impressionnes... plus jamais je ne t'offenserai avec mes vannes stupides, c juré (enfin presque, tu me connais!). ça fait plaisir de voir que tu en profites au max. biz

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:50 PM

    Tu m'impressionneras toujours ! Et dire que moi, j’ai même les pétoches à 1 mètre du sol !!!
    Bisous

    Momotte

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, Dejaun, tu es vraiment trop forte !! Quel cran !! Ravie de voir que tu profites à max de ton séjour.
    Tu auras plein de souvenirs à nous raconter quand tu reviendras en Bretagne. Gros Bisous. Ta Marraine chérie

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3:19 PM

    Super toi aussi tu l'as fait !
    Le pied non ?
    En plus au-dessus de la NZ çà le fait !
    Bienvnue dans le club !

    mo

    RépondreSupprimer