06/01/2008

De Perth a Cervantes...

Et voilà j'ai enfin accés au net et je peux vous raconter cette premiere semaine sur la cote ouest australienne. Tout d'abord trés bonne annee à vous tous !!! J'éspere que le réveillon fut bon... pour moi il fut chaud.

Pour revenir au debut du voyage, j'ai donc atteri à 4h25 du matin le 31 décembre avec deux heures de retard. Les huhus m'ont attendus pendant une heure en luttant contre le sommeil.

Le réveillon a eu lieu a Mullaloo Beach où nous avions loué un superbe appartement pour nous 4. Et à minuit, emmaillotés dans les peignoirs de l'hotel... nous avons plongés avec les encouragements du surfing club !

Pour le premier jour de l'année nous sommes allés sur Rottnest Island via Fremantle faire du vélo (les huhus se sont essayes au tandem). L'ile de seulement 19m2 est peuplé de quokkas qu'on ne trouve pratiquement qu'à cet endroit. C'est un petit marsupial de la famille des kangourous mais pour le moins pas ferouche pour un sous.

Mercredi fut consacrée à une session détente à la plage puis au déposage de Rico à l'aéroport. Nous avons ensuite pris tous les 3 la direction du nord de Perth. Le premier stop "dodo" a été le capricorn club à Yanchep où Pouchoun nous a cuisiné une salade des plus pimentée.

Jeudi, direction Lancelin, petit village de pecheur de 600 habitants où nous avons planté notre tente à l'ombre... Apres une traversée du village une seule activité s'offrait à nous : le sandboarding... D'abord emballés, nous avons vite dechantés quand au 4e essai je ne décollais toujours pas de ma dune de sable... J'avais franchement l'air d'une grosse baleine m'enfoncant dans le sable... qui plus est nous devions porter des lunettes de piscine pour éviter les grains de sable dans les yeux... je vous laisse imaginer le total look des soeurs bompoint. Apres cette grande réussite, diner dans un pub des plus traditionnels australiens puis nuit plus calme au Caravarn Park de Lancelin.

Vendredi, départ pour Cervantes, 230 km au nord de Perth avec un arret camping au Pinnacles Caravarn park. Le vent étant de la partie, nous avons eu beacoup de difficultés à monter notre dortoir collectif. Pas possible de se dorer la pillule au soleil (la pause pique nique fut dejà tres cahotique). L'après-midi fut donc consacrée à une marche autour du lac thetis où j'ai découvert les premières formes de vie sur terre : les stromatolites (c'est en fait LA forme de vie soumarine qui a produit l'oxygène permettant à la vie de se developper hors de l'eau).
Ensuite, nous sommes allés faire une partie de bowling australien (sorte de pétanque à 4 boules biscornues) : à ma grande joie je n'ai pas fait fanny.

Puis au coucher du soleil nous avons pris la direction du Pinnacles Desert... Et là je dois dire que c'est impressionnant. Le désert des Pinnacles est une vaste étendue de sable d’où émergent des aiguilles de calcaire pouvant atteindre 4 metres. Seule une petite partie des 17500 ha se visite. C'est un peu les menhirs australiens.

Malheuresement le coucher du soleil a été gaché par les nuages mais le détour vaut vraiment le coup... C'est pour le moment la plus belle découverte de ce séjour et encore plus incroyable qu'Uluru (ceci est un avis non partagé par mes accolites). Aprés une si belle journee, un bon repas local : le homard fraichement peché sur les cotes de Cervantes. Evidemment je n'ai pas adoré... mais j'ai tout mangé.

Ou suis-je ?

Samedi, nous sommes redescendus sur Perth... logement de fortune a l'executive backpacker dans un dortoir collectif (9 personnes)... Après une petite séance pédicure avec fauteil massant au ProfessioNail, nous avons flanés dans la ville.

Gochoun et Pouchoun sont donc rentrés travailler à Sydney tot ce matin. Quant à moi il me reste encore quelques heures sur Perth et je décollerai cette nuit a 00h30 pour Melbourne. L'atterissage dans le Victoria est prévu a 06h00 du matin ce lundi. Je pars directement à 8h00 pour 2jours d'excurssion sur la Great Ocean Road... Ca va etre canon et très chaud car ils annoncent 43 degrès a Melbourne ! Au programme de ce dimache après-midi : le western australian museum, tour de tram puis sieste au King's park.

La suite dans quelques jours...

Pour les photos c'est par ici !!! ALBUM PERTH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire