31/01/2008

No worries !

Un dernier petit message from Aussie... La semaine s'est très bien passée et n'a pas été des plus violentes. Au programme beaucoup de shopping et quelques heures de plage... Je me sens pourtant encore fatiguée.

Balmoral et Bondi Beach auront été mes dernières destinations « soleil » pour peaufiner mon bronzage avant de retrouver Cécile en Thaïlande. Sydney est le plus grand port naturel au monde, il y a plus de 70 plages... autant dire que les 6 plages visitées ne sont qu’une infime partie de ce qu’on peut voir ici. La température moyenne du mois de janvier fut d’environ 25°C (Nouvelle-Zélande y compris)... Espérons que le mois de février soit aussi chaud...

Bondi Beach

Coté miam miam, nous sommes allés au Fish Market lundi midi pour y dévorer quelques bestioles... Pouch a encore eu les yeux plus gros que le ventre.

Pouch pissivore

Puis après la soirée japonaise, indienne et australienne ce fut au tour de l'Afrique. Nous avons donc cuisiné un bon Maffé sénégalais avec la précieuse aide de Serigne. La recette par ici !

La statistique team en action

Ce soir j’ai encore une surprise d'organisée, malgré quelques tentatives de "piégeage pilien" je n’ai aucune idée d’ou nous allons... Tout ce que je sais c’est qu’il faut que je mette une belle robe mais avec les huhus ça ne veut rien dire...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, je quitte l'Australie ce week-end. Je sais déjà que Gochoun sera triste mais je lui ai laissé plein de couture et de tricot à faire... Pouchoun va quant à lui pouvoir se reposer un peu le soir et s'entrainer au Poker s'il veut un jour pouvoir battre Patrick ! Quant à moi je ne suis pas encore devenue une adepte du "no worries", va falloir que j'apprenne à être plus diplomate pour mon prochain voyage down under.


And next stop will be...

Prochaine étape du voyage, la Thaïlande. Voici quelques petites informations sur ce qui est d’ores et déjà prévu au programme :

  • Départ de Sydney samedi soir à 19h50 via Emirates
  • Arrivée à Bangkok by night samedi à 00h50 apres 10 heures de vol
  • Réveil de Cécile au Best Western Swana Bangkok Hotel vers 02h00 du matin si tout va bien et que je ne me fais pas arnaquer par le taxi !
  • Dimanche / Lundi / Mardi matin : visite de Bangkok (temples, massage, shopping, balade et débauche)
  • Mardi aprem / Mercredi : Ayutthaya (temples et marchés)
  • Jeudi / Vendredi / Samedi : Ko Samet (soleil, cocktail, snorkling, plage et piscine) - Notre hotel

Nous aurons le plaisir de fêter le nouvel an chinois sur Ko Samet le jeudi 07 février, nous entrerons dans l'année du rat, l'ambiance devrait être au beau fixe ! Espérons que notre île ne soit pas prise d'assaut par les thaïs... mais faut pas trop rêver apparemment.

Samedi 09/02 : décollage de Cécile pour Dubaï
vers 18h30, mon vol n'est quant à moi qu'à 02h20 du matin... Nous nous retrouverons donc à Dubaï pour voler jusqu'en France. L'atterrissage est prévu à Paris CDG dimanche 10 février dans les environs de midi... J’espère pouvoir vous donner quelques nouvelles durant cette semaine mais je ne garantis rien.

Amusez-vous bien et see U

27/01/2008

Arrête de dire Oust !

Résumé de ma première semaine à Sydney City... du repos et encore du repos saupoudré d'une bonne dose de soleil. Bien que mon arrivée sur les terres australiennes fût quelque peu arrosée du samedi au lundi, le beau temps est vite revenu chez les huhus et en plus le pere Noel était passé...

Le week-end fût bien sympathique car Goch et Pouch m'avaient offert une place pour aller assister à un spectacle de cirque à l'opéra de Sydney. Les acrobaties étaient impressionnantes. Pouch aurait bien emprunté quelques grammes de muscles à certains p’tits mecs...

Lundi, petit passage chez Toni and Guy, histoire de me faire la dernière coupe tendance à la mode et lunch chez le super Thaï, histoire de me mettre en bouche pour la semaine à venir...
Mardi la fatigue m'a terrassée après ces 3 premières semaines de vadrouille down under, les moustiques ont eu raison de ma jambe droite. Et ce n'est pas les petits patchs hansaplast du 3e Trévise qui auraient pu me sauver tellement les piqûres étaient gonflées... Du coup lever a 11h30, 2 heures de sieste et coucher a 21h30 !

Je me suis vite ressaisie et je suis allée arpenter les plages australiennes a la recherche de Bryan mercredi et jeudi. Nos soirées ont également été bien animées : resto japonais, ciné en plein air, soirée bollywood...

Ce vendredi Goch avait pris sa journée... du coup direction les magasins d'usine pour faire quelques achats. Un maillot de bain Pamela et une nouvelle robe sous le bras, nous sommes allées chercher les deux frangins Lefebvre à l'aéroport pour le week-end.

Un aussie barbecue sur le grille, quelques verres de trop et me voila prête à aller escalader le Harbour Bridge !

Apres un brunch au fameux "Pain Quotidien", l'Australian Day fût consacré à la récupération de mes facultés sur la plage de Balmoral vêtue de mon maillot de bain Pamela... Nous sommes ensuite allés nous balader du cote de Darling Harbour pour assister au feu d'artifice... Bien contente de pouvoir profiter de ce spectacle étant à Perth au nouvel an.

Aprés 16 mois d'attente, j'ai enfin pu monter dans la grande roue du Luna Park et je faisais moins ma maligne une fois la-haut... Les huhus ont même eu du mal à croire que j'avais vraiment sauté en parachute.

Et ce dimanche, petit tour au Sydney Wildlife World pour redécouvrir la faune australienne, double boule de glace sur le port et direction le royal botanical garden avant de déposer les gars à l'aéroport pour Wellington.

Et ce soir nous soutenons en direct live Jo-W...

See U

22/01/2008

C'est ma premiere fois... in New-Zealand

Que je suis les traces de Golum
Que je me baigne dans l’océan pacifique
Que je saute en parachute
Que je mange une hokey pokey ice-cream ainsi que de la Pavlova, spécialités néo-zélandaises
Que je vois la pluie en 2008 (juste une après-midi heureusement)
Que je vois des fjords et surtout autant de moutons au km2
Que je voyage avec deux personnes encore plus difficiles que moi (culinairement parlant)
Que je vais chez les kiwis sans voir de kiwis mais que j'en mange un quand meme...

See U

19/01/2008

Aotearoa, le pays du long nuage blanc

Commençons par rétablir une vérité chère a notre hôte néo-zelandais : il ne pleut pas tout le temps chez les kiwis... et pour cause nous avons eu un super temps durant ces 8 jours. Au programme, un petit périple dans l’île du Sud de Christchurch a Queenstown.


Samedi dernier nous sommes donc partis a la découverte d'Akaroa, village a la fois très british avec ses petits cottages mais aussi très français. Akaroa est le lieu du premier débarquement des français en NZ... mais les anglais ont été plus rapides pour négocier avec les maoris. Le soir balade dans les rues de Christchurch...

Dimanche, nous avons pris la route jusqu'au Lac Tekapo (83 km2 de superficie) ou une mini-rando nous attendait... D’en haut nous pouvions voir la couleur turquoise très particulière du lac due aux dépôts de farine de roche. Notre backpacker était plutôt sympathique... un petit chalet avec vue sur le lac... très reposant !

Lundi, direction Wanaka.... et oui encore un lac, ça en devient banal... Premier jour de pluie du séjour mais aussi de l’année pour moi, nous avons donc du décaler le saut en parachute au lendemain matin. Apres une petite balade au bord du lac, nous sommes allés nous amuser au puzzling world qui est une sorte de petit musée d’illusions d’optiques.

Mardi matin, Nicolas et moi avons donc sauté (toutes les photos sont en ligne) puis direction Te Anau. Rico avait réservé une cabine « deluxe » dans un camping... nous y avons passés deux nuits en compagnie de nos voisins les moutons. Le mot Luxe n’ayant pas la même connotation en France... mais au moins nous avions une chambre pour nous seul.

Mercredi, direction Milfords Sounds (Piopiotahi en Māori) pour une croisière dans les Fiords. Les paysages de montagnes, de lacs, de cascades étaient grandioses. Les deux heures de bus valent bien le détour (et ce malgré un tour opérateur décevant). Petite frustration il faut que j’apprenne a râler en anglais car ils l'auraient bien mérité. A défaut de pouvoir voir des dauphins, nous avons tout de même observé quelques loutres en pleine sieste... pas mal la vie de loutres.

Jeudi, Queenstown, capitale du bungy jump (saut a l’élastique). Comme prévu je n’ai pas sauté mais les gars s’y sont aventurés. D’après eux, le saut en parachute est bien plus sensationnel... ils avaient l'air decu. Queenstown est l’une des stations de ski les plus réputées de Nouvelle-Zélande. Rico avait booke un super hôtel (au regard des précédents lieux ou nous avons dormi). Pendant leur randonnée matinale, j’ai opté pour l’option jacuzzi / piscine. Je suis repartie seule vendredi pour une dernière nuit a Christchurch. Samedi matin je décollais pour Sydney ou m’attendaient les huhus. La pluie était au rendez-vous... déprimant après trois semaines de gros soleil mais il faut bien compatir avec l’hémisphère nord de temps en temps.

Pour conclure, un grand merci a notre guide kiwi pour cette belle semaine ! Je ne me faisais pas vraiment d’idée sur la Nouvelle-Zélande mais je dois avouer que c’est un magnifique pays... tout de même un peu trop calme a mon goût pour y vivre.

To be continued... Les photos par ici !!!!

15/01/2008

Flying Dejaun...

Hey guys...


I DID IT !!!

Ce matin a 10h33 je sautais en parachute d'un bi-motor supersonic neo-zealandais a 12 000 pieds (3.5 km) and it was awesome ! Apres une nuit de stress... ca vallait vraiment le coup d'oeil, les paysages etaient sublimes et le soleil au rendez-vous. Mon moniteur Eugene, mon cameraman Simon, le quebecois... m'ont permis de me jeter dans le vide de maniere plus relax. De toutes facons ils ne m'ont pas laisse realiser ce qui se passait. A peine la porte ouverte on etait dans les airs.

45 secondes de chute libre, 5 minutes de pure adrenaline au dessus du lac Wanaka... Voila en tous cas une chose de moins a faire avant mes 30 ans. Nicolas a egalement saute juste apres moi mais lui de 15 000 pieds. Je ne pense tout de meme pas le suivre dans le saut a l'elastique... que mes parents se rassurent. Rico est reste nous prendre en photo, il avait deja tente l'experience.


Quelques photos sur mon flickr a venir... Pour la video il faudra encore attendre un peu. En plus ils m'ont mis les Killers en fond sur ma video.

Plus d'infos sur la Nouvelle-Zelande dans un futur post car les connexions sont difficiles. Je rentre a Sydney samedi donc ca devrait etre dans le week-end.

Bises from Te Anau : 48 632 moutons, 2 500 habitants... Demain journee balade dans les Fjiordlands... les plus beaux paysages de New-Zealand parait-il... a voir donc !

PS : J'ai retabli l'option pour les commentaires donc tout le monde peut m'en envoyer desormais...

13/01/2008

A la fraiche in NZ

Bonjour,

Un petit coucou de Nouvelle-Zelande et plus particulierement de l'ile du sud ou je viens de perdre qq degres... mais pas trop non plus. Apres une balade dans la petite ville d'Akaroa hier, nous avons visite Christchurch... Aujourd'hui c'etait rando et j'ai bien entendu ete exemplaire meme si je ne suis pas allee faire mon footing avec les gars en fin d'aprem...

Les paysages sont magnifiques... Ici c'est la serenite absolue ! Plus de details dans un futur post...

See U

11/01/2008

Happy feet !

Bonjour,

Apres une journee balade dans les rues de Melbourne mercredi, j'avais booke un tour pour aller voir les manchots nains sur Phillip Island. Jeudi fut une journee tres chaude... 41 degres a Melbourne ! Aujourd'hui aussi d'ailleurs.

Devant les nobbies (named because of its unique rock formations)
Pour en revenir a mon excursion, j'ai eu le plaisir de redecouvrir la faune australienne : kangourous, koalas, wombats, diable de Tasmanie... dans un parc qui n'avais rien a envier a celui de Brisbane.



Wombat pas feroce

A 21h05, nous avons donc pu obersver le debarquement de centaines de touts petits manchots. Ils sont sortis de l'eau par groupe de 10/15, a chaque fois l'un d'entre eux etait a la traine et courrait comme un fou pour rattraper sa colonie. Les machots partent ensuite pour qq jours dans les dunes pour se nourrir et pondre leurs oeufs.

Phillip Island attire (trop) de touristes à cause de la présence de ces manchots pygmées. C'est la plus petite espèce de manchots (environ 30 cm). Cette experience a ete tres marrante. On a meme retrouve des manchots abandonnes sur le parking... Je regrette seulement que cet endroit ressemble plus a un Disneyland des Pinguoins qu'a un espace naturel.


Aujourd'hui dernier tour dans le centre de Melbourne avant de m'envoler vers un pays plus frais. J'atteris ce soir a Christchurch, New-Zealand pour une semaine avec Rico et son frero (le programme de la semaine sur son blog). Esperons qu'il fasse tout de meme 20 degres, histoire que je ne perde pas mon bronzage ;)

PS : Les photos etant interdites pendant la parade, je ne peux pas vous montrer leurs tetes.
To be continued...

09/01/2008

The Great Ocean Road

Hi guys...

30 degres a l'ombre... tout va tres bien sous le soleil australien. Lundi et mardi dernier je suis partie faire une excurssion de 2 jours sur la mythique et sompteuse Great Ocean Road. Elle s'etend sur 300 km, on y decouvre des dizaines de plages ou s'entrainent les surfeurs... Mon groupe etait tres sympa, 20 jeunes venant des 4 coins du monde (England, Bresil, Germany, Israel, USA, Vanuattu...) de quoi bien discuter.


Pour la petite histoire, la route fut construite apres la premiere guerre mondiale par pres de 3 000 soldats dont on ne savait pas comment occuper a leur retour. Les soldats ont travaille pendant pres de 14 ans.



Voici l'itineraire des 2 jours :

Journee du lundi 07 janvier : Melbourne / Apollo Bay
Depart Melbourne a 08h50 : Fraichement debarquee de mon avion a 06h00 apres 2,5 heures de sommeil
Factory Outlet Surf Shops - Torquay : aucun achat effectue
Bells Beach - the world famous surf beach : petite pensee pour Patrick Swayze

Great Ocean Road Arch – walk along the beach
Coastal town of Lorne for lunch : Clotilde j'ai pris des photos pour toi ...
Koalas in the Wild
Mariners Lookout for the best view of the coast

Over night stay at Apollo Bay Backpackers (08/20)




London Bridge


Journee du mardi 08 janvier : Apollo Bay / Port Campbell
Leave Apollo Bay at 08h00 am
Travel along the Great Ocean Road towards Port Campbell
Stop at Maits Rest for a rainforest walk
Stop at Lavers Hill for short break
12 Apostles
Loch Ard Gorge
London Bridge
Port Campbell for lunch
Gibson steps
Back to Melbourne inland via the freeway – 3 hours driving time


Les douze apotres qui ne sont plus que 8

Les photos vont arriver sur flickr dans la journee j'espere mais ma connexion est tres lente...
Aujourd'hui je pars me ballader dans Melbourne... je vais tacher de ne pas trop m'exposer au soleil car il est traitre, meme derriere des nuages ca crame. Je suis allee boire un verre avec certains de mes compagnons de route hier soir dans Melbourne, c'est vraiment la plus belle ville d'Australie...


Petite pensee pour Virginie T : bon retablissement (la chef d'etage m'a informee de ta chutte)


Jump again
Originally uploaded by dejaun29



Do'

PS : J'arrete d'essayer de mettre des accents car ca me prends trop de temps et je n'ai droit qu'a 30 min d'internet au backpacker...

06/01/2008

C'est ma premiere fois... in Perth

Hi !

Etant donne le nombre de premiere fois depuis une semaine, j'ai decide de creer une nouvelle rubrique qui s'appelera "C'est la premiere fois que..."

- Que je fais un bain de minuit le 31 decembre :)
- Que j'affronte une tempete de sable en pratiquant de maniere intensive le sandboarding (surf de sable)
- Que je mange du Homard (en plus c'est meme pas tres bon)
- Que je joue au bowling australien (score de 2 points durement acquis)
- Que je dors toute une nuit dans une voiture...
- Et que je reveille tout un camping en activant l'alarme de la voiture dans laquelle je dormais
- Que je partage ma chambre avec 9 personnes (mais j'ai bien dormi)
- Que je pars une semaine en solo a la decouverte d'une ville : Melbourne.

A suivre...

De Perth a Cervantes...

Et voilà j'ai enfin accés au net et je peux vous raconter cette premiere semaine sur la cote ouest australienne. Tout d'abord trés bonne annee à vous tous !!! J'éspere que le réveillon fut bon... pour moi il fut chaud.

Pour revenir au debut du voyage, j'ai donc atteri à 4h25 du matin le 31 décembre avec deux heures de retard. Les huhus m'ont attendus pendant une heure en luttant contre le sommeil.

Le réveillon a eu lieu a Mullaloo Beach où nous avions loué un superbe appartement pour nous 4. Et à minuit, emmaillotés dans les peignoirs de l'hotel... nous avons plongés avec les encouragements du surfing club !

Pour le premier jour de l'année nous sommes allés sur Rottnest Island via Fremantle faire du vélo (les huhus se sont essayes au tandem). L'ile de seulement 19m2 est peuplé de quokkas qu'on ne trouve pratiquement qu'à cet endroit. C'est un petit marsupial de la famille des kangourous mais pour le moins pas ferouche pour un sous.

Mercredi fut consacrée à une session détente à la plage puis au déposage de Rico à l'aéroport. Nous avons ensuite pris tous les 3 la direction du nord de Perth. Le premier stop "dodo" a été le capricorn club à Yanchep où Pouchoun nous a cuisiné une salade des plus pimentée.

Jeudi, direction Lancelin, petit village de pecheur de 600 habitants où nous avons planté notre tente à l'ombre... Apres une traversée du village une seule activité s'offrait à nous : le sandboarding... D'abord emballés, nous avons vite dechantés quand au 4e essai je ne décollais toujours pas de ma dune de sable... J'avais franchement l'air d'une grosse baleine m'enfoncant dans le sable... qui plus est nous devions porter des lunettes de piscine pour éviter les grains de sable dans les yeux... je vous laisse imaginer le total look des soeurs bompoint. Apres cette grande réussite, diner dans un pub des plus traditionnels australiens puis nuit plus calme au Caravarn Park de Lancelin.

Vendredi, départ pour Cervantes, 230 km au nord de Perth avec un arret camping au Pinnacles Caravarn park. Le vent étant de la partie, nous avons eu beacoup de difficultés à monter notre dortoir collectif. Pas possible de se dorer la pillule au soleil (la pause pique nique fut dejà tres cahotique). L'après-midi fut donc consacrée à une marche autour du lac thetis où j'ai découvert les premières formes de vie sur terre : les stromatolites (c'est en fait LA forme de vie soumarine qui a produit l'oxygène permettant à la vie de se developper hors de l'eau).
Ensuite, nous sommes allés faire une partie de bowling australien (sorte de pétanque à 4 boules biscornues) : à ma grande joie je n'ai pas fait fanny.

Puis au coucher du soleil nous avons pris la direction du Pinnacles Desert... Et là je dois dire que c'est impressionnant. Le désert des Pinnacles est une vaste étendue de sable d’où émergent des aiguilles de calcaire pouvant atteindre 4 metres. Seule une petite partie des 17500 ha se visite. C'est un peu les menhirs australiens.

Malheuresement le coucher du soleil a été gaché par les nuages mais le détour vaut vraiment le coup... C'est pour le moment la plus belle découverte de ce séjour et encore plus incroyable qu'Uluru (ceci est un avis non partagé par mes accolites). Aprés une si belle journee, un bon repas local : le homard fraichement peché sur les cotes de Cervantes. Evidemment je n'ai pas adoré... mais j'ai tout mangé.

Ou suis-je ?

Samedi, nous sommes redescendus sur Perth... logement de fortune a l'executive backpacker dans un dortoir collectif (9 personnes)... Après une petite séance pédicure avec fauteil massant au ProfessioNail, nous avons flanés dans la ville.

Gochoun et Pouchoun sont donc rentrés travailler à Sydney tot ce matin. Quant à moi il me reste encore quelques heures sur Perth et je décollerai cette nuit a 00h30 pour Melbourne. L'atterissage dans le Victoria est prévu a 06h00 du matin ce lundi. Je pars directement à 8h00 pour 2jours d'excurssion sur la Great Ocean Road... Ca va etre canon et très chaud car ils annoncent 43 degrès a Melbourne ! Au programme de ce dimache après-midi : le western australian museum, tour de tram puis sieste au King's park.

La suite dans quelques jours...

Pour les photos c'est par ici !!! ALBUM PERTH