19/04/2015

L'appel de Londres

Malgré deux précédents séjours, je n'avais toujours pas visité Londres en mode "touriste". Me voilà donc partie avec parents et enfant découvrir la capitale anglaise profitant d'une promo Eurostar (86€) pour traverser la manche. Trois jours de balade sous un beau soleil dans les différents quartiers londoniens aux atmosphères bien différentes : de Soreditch à South Kesington en passant par Westminster !





On est passé par ici :

  • Westminster et sa célèbre tour "big ben". 
  • Bukingham Palace et la relève de la garde. Elle a lieu chaque jour aux alentours de 11h. Prévoyez d'arriver en avance car la foule se presse aux grilles du palais. 
  • Le London Bridge en déambulant le long du Queen's walk
  • La Tate Modern érigée dans une ancienne usine électrique, le musée propose une belle collection d'oeuvres contemporaines. 
  • Le shopping : un petit tour chez Liberty pour le plaisir des yeux car ce n'est pas le meilleur endroit pour faire des affaires. Pour le tissu au mètre, je me suis rendue chez Saukhat (South Kensington) où le mètre de Liberty est à 17 livres (contre 22,50 dans le magasin de la maison mère).
  • Et bien entendu, une virée chez Primark et Mark & Spencers ont également été un passage obligé. Une petite incursion chez Harrold's pour le plaisir des yeux.










On repassera par là :
  • Les parcs : Hyde park, regent park... pour une pause farniente 
  • Spitefield market, le temple de la boboitude londonienne entre food truck et stand de petits créateurs pour y déjeuner 

Notre hébergement !
Réservé sur Airbnb, notre deux pièces situé sur Murray groove était à environ 10 minutes de marche de la station "old street" (northern Line). L'appartement était parfait et disposait de toutes les commodités nécessaires (fer à lisser inclus). Un petit nécessaire de toilettes était à disposition ainsi que de quoi petit-déjeuner. J'ai beau chercher un point d'amélioration, je n'en trouve toujours pas. Si vous allez à Londres, réservez sans réfléchir cet appartement.  

Côté gastronomie, nous n'avons pas été déçus par les quelques établissements fréquentés :
  • Muriel's Kitchen (métro South Kensington) : un café aux couleurs acidulés et une cuisine fraîche et pimpante. 
  • Maître Choux : pour une petite douceur made un France, maître choux propose des éclairs aux saveurs délicates.
  • The three Crowns (métro Old Street) : rien à envier à la bistronomie française, ce restaurant vous propose une cuisine raffinée et des mélanges de saveurs improbables et originales telles que du chevreau au fenouil et à la menthe. La cuisine entièrement ouverte sur le restaurant créée une proximité avec le chef. Et même le vin charentais était bon :)
  • The bravement (St Pancras station) : pour un english breakfast sur le pouce avant de reprendre l'eurostar.

Côté pratique, nous avons opté pour l'oyster card acheté dans l'eurostar (18 livres dont 3 de mise en service). Cela permet de ne pas faire la queue en arrivant à St Pancras.

See you...

D&Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire