01/04/2015

Saint-Sorlin d'Arves en famille

De retour d'une semaine de vacances d'hiver à Saint-Sorlin d'Arves, voici un petit résumé pratico-pratique de vacances au ski avec sa demi-portion. La station est familiale, agréable, sans prétention. Un petit hic : le village est en pente ! Un service de navette permet donc de circuler facilement mais ce n'est pas l'idéal pour les balades à pied et promenades en poussette. 



Nous avions loué via mon CE (rapport qualité/prix excellent) un appartement de 3 pièces pour 6 personnes aux Chalets de la Porte des Saisons (Odalys). L'appartement était propre et disposait de tout le matériel nécessaire. Pas de chance, nous étions en rez-de-chaussée et ne disposions donc pas de balcon mais d'une terrasse ouverte sur le parking. Une navette était accessible à 200m avec des passages toutes les 15 minutes. Nous n'avons pas testé la piscine mais elle semblait assez spacieuse.



Quelques conseils pour un séjour au ski serein avec un bébé  :
  • Louez vos skis au plus près du rassemblement ESF et regardez où se trouvent les consignes à ski. Dans certaines stations, elles sont mises à disposition par l'office du tourisme mais dans à Saint Sorlin, il faut passer par un loueur de matériel. Dans ce cas, privilégiez ce loueur pour prendre votre matériel sinon il faudra user de votre charme. Arthur Sport (sport 2000) à sauvé mes vacances ! Un grand merci.
  • Prévoyez un grand sac ikea bleu pour transporter vos chaussures de ski.
  • Si vous venez en train, réserver un taxi navette vous simplifie le transfert jusqu'à votre résidence. Mieux vaut arriver en début d'après-midi le samedi et repartir très tôt le samedi suivant afin d'éviter d'errer dans le village en attendant le train.
  • Pensez à ses menus a l'avance pour éviter de faire trop de courses. L'idéal étant de pouvoir faire ses achats en arrivant du train ou depuis votre domicile. Nous sommes allés rapidement à l'hyper-carrefour de St Jean de Maurienne où la navette taxi nous a récupéré. 
  • Apportez le matériel pour bébé avec vous : lingettes, couches, repas... Le choix en station est très limité et c'est aussi très cher. 
  • Si vous skiez en famille, regardez si vite station propose une halte garderie et réservez votre place à distance car même hors vacances scolaires, il se peut que cela soit vite complet. Vérifiez également la distance entre celle-ci, votre résidence et le point de départ des pistes ou de votre cours.
  • N'oubliez surtout pas les lunettes de soleil pour toute la famille, bébé inclus. Le porte-bébé peut paraître plus utile qu'une poussette mais elle peut tout de même s'avérer pratique si la station n'est pas trop enneigée. Sachez que vos pouvez également en louer chez les loueurs de matériel de ski (environ 25 euros la semaine). Cela permet de se balader plus longuement dans le village.
  • Les résidences proposent également des kits bébés comprenant lit, chaise haute et baignoire (25 euros la semaine). Réservez-le aussi en avance. Si votre logement dispose d'une piscine, prévoyez des couches spéciales bébé. 

Le domaine des Sybelles offre une bonne diversité de pistes. Avec le ciel bleu et le soleil c'était fabuleux !



Côté resto, deux endroits très sympas : 
Le printemps est arrivé... il est temps de partir découvrir de nouveaux horizons !

Dejaun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire