Goddag !
Après avoir entamé l’année 2011 sous la chaleur tropicale de Punta Cana, 2012 a commencé dans le froid nordique à Oslo. Mais pour la saison, les températures étaient plutôt clémentes avoisinant le « 0 ».
Au menu des festivités de la Saint-Sylvestre, nous avons profité des activités que nous offrait la capitale norvégienne à savoir un beau feu d’artifice devant la mairie et des balades dans les rues animées. Côté culture, nous avons fait un rapide arrêt à la National Galery pour y découvrir le célèbre « Cri » d'Edward Munch. Les heures d'ouverture des magasins, musées, bars et restaurants étant assez étranges, nous nous sommes surtout promenés après quelques tentatives de visites infructueuses.
Après avoir entamé l’année 2011 sous la chaleur tropicale de Punta Cana, 2012 a commencé dans le froid nordique à Oslo. Mais pour la saison, les températures étaient plutôt clémentes avoisinant le « 0 ».
Les lieux à explorer : le parc de Vigeland avec ses nombreuses statuts, les musées de Bygdøy’s, aker Brydge mais sûrement plus animé en été, la vieille rue de Telthusbakken, l'opéra qui rivalise architecturalement avec celui de Sydney...
Le niveau de vie des norvégiens est très élevé : le moindre plat coûte 17 euros. L'alcool est également très cher. La meilleure solution reste donc de louer un appartement pour éviter de se ruiner dans les restaurants.
Côté nature, les environs d'Oslo nous ont laissé imaginer que la Norvège valait bien le coup d'être explorée bien plus longtemps. Et oui, quelle capitale vous permet de vous rendre en métro skier à moins de 20 minutes ? Là encore les prix sont élevés, comptez 90 euros pour une journée de ski dans le Tryvann Winter Park mais le matériel et la station sont derniers cris. Malheureusement, notre balade à Holmenkollen aura été décevante en raison d'une couche de brouillard impénétrable. Impossible de voir le tremplin de saut à ski dans son entier... On s'est donc consolé dans le simulateur qui reste déjà impressionnant.
Côté shopping, difficile d'imaginer faire de bonnes affaires même en période de soldes. Le seul intérêt réside dans les objets design pour la maison. Arrêtez-vous si possible chez Granit (thorvald Meyers gate 55 -Tramway : Olaf Ryes plass) pour acheter quelques babioles un peu plus classe que chez Ikea et moins chère que les grandes marques. Mis à part ça, les boutiques ferment généralement vers 17h00 donc attention !
Café Laundromat - Underhaugsveien 2 (métro Bislett)
Bugges Eftf - Markveien 56C dans le quartier de Grünerløkka
C’est une solution économique de louer un appartement !
Le nôtre était neuf, grand et très bien situé au 67 Sofiesgate (métro Stensgata – lignes 17 ou 18).
Notre vol Ryanair décollant à 6h50 depuis le Beauvais local, nous avons préféré nous rapprocher du terminal de bus (derrière la gare) pour prendre le premier car direction Rygge à 4h00 du matin. Nous avons logé au Comfort Hotel Børsparken. Un panier petit-déjeuner nous avait même été préparé pour affronter notre levé plus que matinal. Accueil plus que sympathique !
Ha det bra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire