19/08/2011

Une semaine à Pékin

Niaho !

Voici le temps des vacances terminé... La semaine à Pékin fût bien dépaysante, savoureuse mais également fatiguante. En mode bourricot, nous avons trimbalé sous une chaleur étouffante nos deux minus sur les principaux sites touristiques de la capitale chinoise !

15/08/2011

J'aime / J'aime pas en Malaisie

Me voici à Pékin alors pour conclure le séjour malais, voilà un aperçu de ce que nous avons aimé ou pas !

J'aime
- le multiculturalisme : malais, chinois, indiens...
- les fresh juices
- les fonds marins et les petits requins
- les guesthouses de Malacca
- Coral Island et turtle beach
- la sobriété imposée durant ces vacances
- la réflexologie plantaire
- le poulet tandoori de Puk Patra à Malacca

J'aime pas
- les sand flies de Tioman
- la climatisation des transports en commun
- le manque de conservation du patrimoine de Georgetown et Penang
- les transferts bateau / bus / taxi jamais pressés de partir ni d'arriver
- la découverte de Celine Dion 20 ans plus tard

Selamat jalan

05/08/2011

Dernier stop à Malacca

 
Ah quel bonheur de découvrir une ville malaise bien conservée et si charmante. Nos deux guesthouses sont également parfaites et nous réconcilient avec ce qu'on a pu avoir parfois.

Trois jours à arpenter les ruelles au passé chargé de souvenirs ! Nous découvrons la culture baba et nyonia et flânons dans Chinatown, bien plus sympa que celui de Georgetown. Hier, ballade du côté du quartier portuguais et visite de la villa Sentosa par son charmant propriétaire. Le soir, diner au portuguese settlement pour un poisson grillé mais il n'y a pas grand d'autre à voir !

Nous voici donc désormais sur le chemin du retour vers la Capitale. Je m'envole demain matin pour Pékin oú m'attendront les huhus au grand complet. Je vais enfin faire la connaissance de Jules Felix 3 mois après sa naissance et profiter de mon filleul !


Nos guesthouses : heerenhouse et café 1511. Les deux sont parfaites.

Mon coup de cœur culinaire : le resto indien Puk Putra. Un poulet tandoori tendre à souhait. Une bonne note au resto nancy's kitchen qui sert une très bonne cuisine nyonia.

01/08/2011

Nazri's place one in Tioman

Fraichement débarquées à la jetée d'Air Batang ou ABC, nous sommes parties à la recherche de notre toit pour les 3 nuits à venir. En longeant la plage vers la droite, nous avons atterri chez Nazri's place one. Notre recherche se sera donc avérée moins ardue que je ne l'avais imaginée.

Contrairement à d'autres chalets sur ABC, nous avons une belle plage où nous avons pu siroter une Tiger en observant notre premier coucher de soleil du séjour au grand bonheur de Cecile ! Cette partie de l'île est beaucoup plus sauvage qu'ailleurs, elle est connue pour être la plage des backpackers.


Au programme, c'est toujours la même chose. Hier nous avons pris un tour en direction de Coral Island, une ile non habitée aux plages de sable blanc près de Tioman. L'eau est plus fraiche qu'aux Perhentians mais les poissons toujours aussi nombreux. Notre récompense aura été de croiser notre ami le requin végétarien lors de notre 5eme et dernier snorkeling de la journée (vidéo à venir).
Mon défi "41. Plonger avec des requins" est donc réalisé ;)

Ce matin, je suis partie explorer les fonds marins en bouteille de la mer de Chine méridionale, la visibilité était moyenne sur le spot de Soyak et j'ai pu appercevoir un barracuda, une raie à pois bleus. Étonnante rencontre également sur le chemin du retour avec une famille singe grignoteuse de mangues. Pour conclure notre escapade sur Tioman, nous partons en trek pour aller découvrir la plage de Monkey bay. Il fait chaud... L'eau est à 31 degrés.

Notre cahute :
Pour 11 euros la nuit par personne, on peut dire que le rapport qualité / prix est excellent ! L'endroit est très tranquil. Eau chaude et climatisation en prime.


Restaurant : celui de Nazri's place 2 propose des poissons grillés excellents - de l'autre coté de ABC et des jus de fruis frais de caramboles. Celui de notre chalet est également interssant.