27/05/2013

Bali, Seminyak la bobo

Après 6 jours coupés du monde, Gochoun, Muffin et moi avons pris la direction de Seminyak, située sur la côte sud-ouest de Bali. L'ambiance est différente, plus occidentale ou devrais-je dire plus australienne. Après une petite aventure ratatouillesque dans un premier hôtel dont on taira le nom (chose promise), nous avons pris nos quartiers d'été au Semara Resort. Le complexe, bien que peu typique en terme d'architecture balinaise, est bien situé et offre de nombreux services (dont un super Spa). Seminyak est un point d'encrage intéressant avec des enfants (le Semara dispose d'un club pour enfants).



Sous ses airs bobo, Seminyak compte de nombreux cafés et restaurants très charmants (café Bali, Biku, La lucciola) et des lieux plus trendy (Sea circus, Motel mexicola, Potato Head, bar de l'hôtel W...). Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On en a donc bien profité... pour manger et lézarder en regardant Martin faire des progrès spectaculaires en natation.

Café Bali, Seminyak

Potato Head, beach club, Seminyak

Après le départ de mes deux acolytes, j'ai chevauché mon Vespa pour me rendre au fameux temple Tanah lot et découvrir la plage de Seminyak (bondée d'australiens et sans réel intérêt). 



Pour résumer ces 12 jours à Bali, je n'ai pas trouvé cette île aussi authentique que ne peuvent être la Thaïlande ou la Malaise mais niveau confort, luxe et détente... c'est le top ! Tout est fait pour se relaxer dans ce Saint-Tropez version asiatique. Espérons que Bali gardera tout de même son charme et sa douceur de vivre...



A noter pour un prochain séjour :
  • Ne plus disperser les troupes
  • Passer quelques jours dans le nord de l'île
  • Re-louer un scooter pour sortir des sentiers battus
  • Et surtout profiter des huhus :)

Sampai jumpa lagi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire