09/01/2010

Dubai to Koh Samui by Bangkok...

สวัสดีปีใหม่ : sawatdii pimaï les loustiques,

Difficile de résumer 20 jours paradisiaques en quelques lignes mais essayons... Après avoir réussi à décider un Papoun un peu retissant et laissé derrière nous un Peloun trop studieux, nous avons pris le chemin de la Thaïlande pour y retrouver nos trois franco-australiens adorés. Les fêtes au soleil, y'a pas mieux surtout sous 35 degrés après un vol en Business Class sur Emirates. Malgré 4 heures de retard dues à la neige, j'ai parcouru le ciel dans mon fauteuil massant en buvant quelques coupettes de champagne... grande classe pour ces premières heures de voyage.



J'ai donc débuté mon périple par un stop d'une journée à Dubaï pour y découvrir la folle architecture de cette mégalopole. Pas de chance pour moi, c'était un vendredi et la vie est un peu au ralenti... pas de métro, pas de souk mais une ville gigantesque à parcourir. Contrairement à mes habitudes, j'ai opté pour le tour de ville avec The Big bus Company et je dois avouer que je n'aurais pas pu faire autrement tellement les distances sont importantes.


Qu'ai-je donc vu ? Des tours, des immeubles plus hauts les uns que les autres dont la nouvelle Burj Dubaï, des pelleteuses, des ouvriers, des centres commerciaux avec des pistes de ski artificielles, des faux souks, des ferraris, des îles artificielles bétonnées (elles sont plus belles vu du ciel), des autoroutes et quelques plages... Pour conclure, Dubaï est une ville impressionnante mais un peu irréelle au milieu d'un désert qui doit être plus passionnant à découvrir. J'inscris donc le trip dans le désert à ma prochaine excursion dans les Emirats Arabes Unis. Le point positif de ce stop reste que la collection Nathalie Rikiel au H&M de Dubaï n'a pas remporté autant de succès qu'à Paris et qu'il y avait donc encore du stock.


Retour à l'aéroport et direction Bangkok pour y retrouver mon Super Muffin (qui dormait encore dans les bras de sa mère). Vite réveillé, il a fait un joli sourire à sa Tatie Dej et les vacances ont réellement débuté. Logés à l'hôtel Atlanta, typique des années 50, nous avons surtout bu des smoothies, fait quelques achats et profité de la piscine.


Le spot des vacances n'étant pas Bangkok mais Koh Samui, nous avons retrouvé Papoun et Madoun à l'aéroport après avoir passé une nuit à élaborer divers stratagèmes car nous pensions qu'ils n'avaient pas pu avoir leur correspondance à Barhein à cause de la neige au départ de Paris. Tout est bien qui commence bien, les Bompoint en force ont pris Koh Samui d'assaut et on parcouru pendant 10 jours l'île en scooter. Le vaillant Papoun a tout de même fait une petite chute, il fallait bien qu'il fasse encore son kékou !


Qu'avons-nous fait à Koh Samui ? Des massages, des baignades, des excursions randos, du scooter, des cours de cuisine Thaï, du snorkeling, du Kayak, du baby-sitting, du wistiti, du shopping, des pédicures, encore quelques massages, des apéros à la Singha... et nous avons aussi fêté un noël futile mais pas inutile, les 5? de Madoun ainsi qu'un passage à la nouvelle année des plus festifs, les filles étant couchées à 22h30 ! Bref... un super séjour à Choeng Mon, plage très tranquille de Koh Samui où j'ai profité à fond de Muffin qui n'arrêtait pas de dire Tatatatatata et de rigoler aux éclats.

Après avoir redéposé les parents à l'aéroport, nous sommes retournés à l'hôtel Atlanta de Bangkok pour quelques jours : shopping, balades et tour en tuk-tuk. Mes deux derniers jours seule se sont résumés à des après-midis de marchandages dans les marchés de la cité des Anges. Je rentre donc pleine de couleur et de tissus pour affronter un début d'année bien glacial ayant perdu 40 degrés en quelques heures de vol sur le grand et silencieux A380 !


Je vous souhaite une année 2553 (à l'heure Thaï) pleine de soleil, de chaleur et de chouettes projets.

Have fun !

Dejaun